Comment souscrire à une assurance Shetland pour chat?

  • assurance Shetland : Des critères liés à l’âge et la race.
  • assurance Shetland : Des critères d’identification et de santé.

 

Posséder un compagnon à quatre pattes représente un gros challenge, il demande de l’énergie et de l’argent. Il faut donc s’en occuper de la meilleure des manières. Pourtant certains propriétaires d’animaux ne songent pas à contracter une assurance pour protéger leurs animaux. Mais vous pourrez réaliser des économies en souscrivant votre chat à une mutuelle. Bien attendue pour contracter l’assurance pour chat ce n’est pas une chose aisée car votre animal doit répondre à des critères bien définis.

assurance Shetland : Des prédispositions rattachées à l’âge et à la race.

Pour jouir d’un abonnement de qualité auprès d’un assureur, votre animal doit remplir des critères. Parmi les conditions exigées votre chat doit avoir 3 moins révolus et au maximum 10 ans. Âgé de 10 ans révolus votre chat n’est plus assurable, les compagnies d’assurance le jugent trop vieux et réduisent ainsi les garanties ou même rejettent la souscription de votre animal. Les compagnies d’assurance peuvent exclure certaines races de chats lors de l’acquisition d’une mutuelle. Les chats souffrant de certaines maladies en rapport à leur race sont aussi exclus. Pour faire bénéficier votre chat d’une mutuelle, prenez des renseignements concernant son éligibilité auprès d’un assureur de votre choix.

assurance Shetland : Des critères d’identification et de santé.

Tous les animaux doivent être identifiés à l’aide des puces électroniques et des tatouages. Au vu des nombreux trafics illégaux d’animaux qui sévices, cette mesure vise à les protéger. Votre animal de compagnie félin doit bénéficier d’une parfaite santé pour contracter une assurance Shetland et ceci doit être attesté à l’aide d’un certificat médical. En cas de pathologies incluses dans la liste des exclusions de l’assureur, votre chat ne bénéficiera pas d’une assurance. Il faut noter que tous les animaux atteignent des maladies récidivantes, chroniques, des maladies héréditaires et des affections congénitales ne sont pas assurables. La présentation d’un certificat médical délivré par un vétérinaire est ainsi exigée pour être sur de la parfaite santé de votre chat et ainsi éviter à l’assureur d’être victime d’une arnaque lors du contrat. Au vu de toutes ses exigences il est impossible d’assurer un animal malade. Vous devez vous assurer que les vaccins de votre chat comme typhus, coryza, calicivirus, leucose féline, et rage ont été bien fait. Une échéance dite de carence est mise en place par les grandes compagnies d’assurance. Cette disposition permet aux assureurs de déclarer un animal en bonne santé et donc habileté à bénéficier de leurs services.

assurance Shetland : Des critères d’exclusions du contrat ?

Comme pour toute assurance Shetland celle de votre chat doit obligatoirement remplir certaines conditions pour que votre animal puisse en bénéficier. Les maladies congénitales ou héréditaires ne rentrent pas dans le cadre de la contraction d’une assurance Shetland pour votre chat.
Toutes les pathologies de votre animal déclarées avant la contraction de son assurance Shetland ne seront pas prises en compte par l’assureur aux mêmes titres que les maladies héréditaires et congénitales. Il est important de noter que la couverture de la assurance Shetland ne prendra pas en compte la totalité des besoins de votre compagnon à quatre pattes. La formule est donc un point important à prendre en compte lors de la contraction d’un contrat d’assurance pour chat. selon celle-ci, vous serez obligé d’attendre 6 mois pour avoir l’autorisation et les fonds pour faire opérer votre chat, et 3 mois pour obtenir remboursement des frais issus d’une maladie et encore 1 mois pour un remboursement qui a trait à un accident dont sera victime votre animal. Il faut souligner que les soins de prévention comme la stérilisation et le détartrage qui peuvent intervenir au cours de l’existence de votre animal ne seront pas non plus couvertes par l’assurance pour chat. Néanmoins si ces interventions préventives sur votre chat lui créent des indispositions, la prise en charge peut être financés par votre forfait de prévention qui est une somme mise à votre disposition et doit être renouvelé tous les ans. Contracter une assurance Shetland pour votre compagnon à quatre pattes est d’une importance capitale. Tout au long de sa vie à vos côtés, votre animal est soumis à des vaccinations, des examens médicaux qui lui garantiront une longue vie. Ces dispositions se feront plus sentir avec l’âge de votre animal. Vous devez protéger votre chat en lui offrant le meilleur pour lui. Souscrire à une assurance s’inscrit donc dans cette logique et répond également aux exigences de protection des animaux.

Catégories :

Plan du site