Comment souscrire à une mutuelle animaux avis pour chat?
- mutuelle animaux avis : Des critères liés à l’âge et la race.
- mutuelle animaux avis : Des critères d’identification et de santé.
Disposer d’un chat ou de chien est un sérieux investissement. Reconnu pour leur calme et leur douceur il mérite les meilleurs soins. Cependant tout le monde n’est pas près d’assurer son compagnon félin. Mais vous pourrez réaliser des économies en souscrivant votre chat à une mutuelle. Au même moment l’assurance pour chat n’est pas à la portée de tous les félins car des pré-requis sont nécessaires.
mutuelle animaux avis : Des prédispositions rattachées à l’âge et à la race.
Pour obtenir une assurance votre compagnon à quatre pattes doit répondre à des prédispositions très bien définies. Avant que votre compagnon ne puisse jouir d’une souscription chez un assureur il doit fermer ses 3 mois et ne pas avoir plus de 10 ans. Au-delà de 10 ans les assureurs considèrent votre chat trop vieux et réduisent ainsi les garanties ou encore refuse de l’assurer. Les compagnies d’assurance peuvent exclure certaines races de chats lors de l’acquisition d’une mutuelle. Les chats souffrant de certaines maladies en rapport à leur race sont aussi exclus. Pour faire bénéficier votre chat d’une mutuelle, prenez des renseignements concernant son éligibilité auprès d’un assureur de votre choix.
mutuelle animaux avis : Des critères d’identification et de santé.
Au regard de la loi tous les animaux doivent être identifiables grâce à des puces électroniques ou des tatouages. Cette mesure sert de prévention pour éviter les trafics illégaux dont sont victimes les animaux. Votre animal de compagnie félin doit bénéficier d’une parfaite santé pour contracter une mutuelle animaux avis et ceci doit être attesté à l’aide d’un certificat médical. Si votre chat souffre d’une maladie objet d’exclusion, l’assureur est informé et votre animal se verra refuser ses services. Il faut noter que tous les animaux atteignent des maladies récidivantes, chroniques, des maladies héréditaires et des affections congénitales ne sont pas assurables. La présentation d’un certificat médical délivré par un vétérinaire est ainsi exigée pour être sur de la parfaite santé de votre chat et ainsi éviter à l’assureur d’être victime d’une arnaque lors du contrat. Au vu de toutes ses exigences il est impossible d’assurer un animal malade. Vous devez vous assurer que les vaccins de votre chat comme typhus, coryza, calicivirus, leucose féline, et rage ont été bien fait. Une échéance dite de carence est mise en place par les grandes compagnies d’assurance. Le délai de carence permet aux assureurs de déclarer un animal sain et donc candidat sérieux pour bénéficier d’une mutuelle.
mutuelle animaux avis : Des critères d’exclusions du contrat ?
Certains critères doivent être remplis avant la souscription de votre animal à une mutuelle animaux avis Si votre chat de maladies congénitales ou héréditaires, il sera impossible de lui contracter une mutuelle animaux avis pour chat.
Toutes les pathologies que votre chat avait et qui ont été consignés dans son bilan de santé ne seront pas couvertes par la mutuelle animaux avis Ces pathologies feront tout simplement l’objet d’une exclusion au même titre que celles héréditaires ou congénitales. Il faut aussi garder à l’esprit que tous les besoins de votre compagnon à quatre pattes ne seront pas entièrement pris en compte par la mutuelle animaux avis Selon la formule choisie lors de la signature de votre contrat, vous pourrez patienter 6 mois avant de faire opérer votre chat s’il a besoin d’une opération chirurgicale. Un délai de trois mois peut aussi être observé pour bénéficier d’un remboursement des frais liés à une maladie et une attende d’un mois pour les dépenses liées à un accident. Les soins de prévention qui interviennent dans la vie de votre chat comme le détartrage et la stérilisation ne sont en aucun cas prises en compte par l’assureur de votre animal aux mêmes comptes que les pathologies qui sont soumises à l’exclusion. Dans le cas où l’intervention préventive est la cause d’une pathologie chez votre animal, les frais liés à la prise en charge de votre animal seront financés par votre assureur. Ces frais seront financés par le forfais prévention qui est une somme mise à votre disposition et renouvelable annuellement. Contracter une mutuelle animaux avis pour votre compagnon à quatre pattes est d’une importance capitale. Tout au long de sa vie à vos côtés, votre animal est soumis à des vaccinations, des examens médicaux qui lui garantiront une longue vie. Ces dispositions se feront plus sentir avec l’âge de votre animal. Vous devez protéger votre chat en lui offrant le meilleur pour lui. Souscrire à une assurance s’inscrit donc dans cette logique et répond également aux exigences de protection des animaux.